Notre maison mère

La HUBER fabrique et le bâtiment d'administration en Allemagne

Picatech Huber SA est membre du groupe HUBER opératif dans le monde entier. Le siège de notre maison mère, la société HUBER SE, se situe depuis plus de 175 ans à Berching, une petite ville charmante dans le Altmühltal en Allemagne, à une centaine de kilomètres de Munich. Là se trouve aussi l’usine de fabrication.

Avec plus de 60 entreprises filiales, de bureaux à l’étranger et de représentants, HUBER est une des sociétés leaders au niveau mondial dans la technique de l’épuration des eaux, le traitement des boues et le génie des procédés. Depuis plus de 175 ans, HUBER SE est active et innovatrice dans le domaine des installations des eaux potables et des eaux usées et développe constamment de nouvelles solutions pour préserver cette précieuse ressource naturelle qu’est l’eau. Le groupe HUBER réalise avec ses quelque 1100 collaborateurs dans le monde entier un chiffre d’affaires annuel de plus de 165 millions d’Euros.

Poursuivre...Fermer

La gamme actuelle de produits est le résultat de recherches et d’innovations permanentes réalisées en étroite collaboration avec les clients et pour les clients. Elle a été élaborée sur plusieurs décennies et propose aujourd’hui un programme complet pour la séparation des fluides/solides qui trouve utilisation dans tous les domaines : eaux usées, eaux pour circuits fermés, boues, dans le secteur communal, industriel et dans le génie des procédés.

Notre philosophie repose sur une qualité de haut niveau et sur l'efficacité de nos produits. C'est pour cette raison que nos machines et installations sont en acier inoxydable, car elles garantissent un fonctionnement de longue durée, ne nécessitent pas d'entretien et ne posent pas de problème pour le personnel d'exploitation. Répondant à notre philosophie "acier inoxydable", ce matériau est traité au sein de notre entreprise. Vu la complexité du traitement de l'acier inoxydable, celui-ci nécessite un équipement spécial et mécanique que nous avons développé et qui répond aux plus hautes exigences. La fabrication est effectuée dans la mesure du possible par des machines et installations commandées par ordinateur. Là encore, le travail se fait avec une grande exactitude pour un minimum d'erreurs. Afin de garantir et de rester à un haut niveau de qualité, notre maison possède une technique de fabrication très approfondie. Et il va de soi que toutes les pièces qui quittent notre maison passent dans un bain de décapage spécial pour traiter leur surface contre l'oxydation.
Une tradition de plus de 135 ans responsabilise. Depuis que Johann Huber entra par mariage en 1872 dans une entreprise de chaudronnerie déjà existante, la maison fut sous la direction de la famille Huber. Depuis le début, la maison se trouve en relation très étroite dans le domaine des eaux potables et des eaux usées. En tant de chaudronnier, elle fabriqua la première génération de réservoirs et d'installations pour diverses brasseries et usines d'alimentation. Ces expériences furent systématiquement utilisées et adaptées aux besoins du développement technique. Le cuivre fut remplacé par l'acier inoxydable. Des machines et installations ainsi que des produits pour les eaux potables et les eaux usées furent sans cesse développés selon les besoins. Tradition et progrès. Les connaissances du matériau et le service à la clientèle aboutirent au développement de l'entreprise que nous connaissons aujourd'hui.

HUBER met l'accent sur l'avenir. Les usines de production à Berching / Erasbach en Bavière et à Schkölen en Thuringe remplissent les conditions nécessaires pour rester à l'avenir un partenaire influent en exécutant nos commandes et en fabriquant des produits innovateurs pour maintenir la propreté des eaux. La maison mère à Berching est l'organe de commande tout en respectant l'organisation d'une entreprise familiale riche en traditions. C'est dans cette usine que sont entreprises des recherches, que sont crées de nouveaux produits et procédés et que sont actualisés les concepts d'élimination. L'homme se trouve au centre de toutes ces activités. La personnalité de chaque collaborateur, sa capacité d'innovation et sa motivation sont la base d'un développement basé sur l'avenir.

Vous trouvez des informations complémentaires sur notre maison mère et sur tout de groupe Huber sur le site Internet de HUBER SE sous www.huber.de.