5 000 Euros réunis lors d’une tombola remis à l’association VKKK

12.03.2018
À l'occasion de la tombola de la fête de Noël de la société HUBER organisée en fin d'année 2017, un montant total de dons de 10 000 Euros a pu être collecté : Les collaborateurs de HUBER ont fait don de près de 5 000 Euros, l'entreprise ayant doublé la somme comme d'accoutumée, et le conseil d'administration a rapidement décidé d'arrondir le montant.

Une première partie des dons a désormais été reversée : la direction et le comité d'entreprise de HUBER ont remis en février un chèque d'un montant de 5 000 Euros à l'association VKKK (Verein zur Förderung krebskranker und körperbehinderter Kinder Ostbayern e. V., l'association allemande de soutien aux enfants atteints de cancer et de handicaps physiques de Bavière orientale).

Année après année, une somme de plus en plus importante estcollectée grâce à la tombola à la satisfaction de tous. Cette année, le comité d'entreprise et la direction de HUBER ont décidé de répartir cette somme et de soutenir l'association VKKK ainsi que le programme de mentorat de Campbridge (HUBER a déjà communiqué l'information en interne).

Irmgard Scherübl, vice-présidente de l'association VKKK, s'est vue remettre le chèque par Rainer Köhler, représentant de la direction, et Markus Hummel, représentant du comité d'entreprise. Elle s'est réjouie de ce don et a fait avec entousiasme un rapport détaillé des activités de l'organisation. Elle a donné des informations au sujet de deux projets que HUBER a pu soutenir et rendre possible de manière ciblée à l'aide de ce don.

Il s'agit, d'une part, de l'acquisition d'un nouveau « coffre de perles » contenant les perles destinées aux colliers dits de « perles du courage » des enfants malades. Ils reçoivent en récompense après chaque intervention, analyse ou traitement, une perle d'une couleur et d'une forme particulières. Les colliers ainsi réalisés accompagnent les enfants tout au long de leur chemin avec la maladie et témoignent de leur histoire et de leur courage : une importante consolation et un soutien moral.

D'autre part, HUBER apporte une aide financière pour la traditionnelle croisière à la voile de la VKKK. À cette occasion, des jeunes âgés de 16 à 26 ans ont la possibilité de partager leurs expériences et de les surmonter au cours d’une croisière détendue sur un voilier. La croisière traverse le lac de l'Yssel et génère une demande importante d’enfants en tant qu’activité post-hospitalisation.

Ce rapport enthousiaste a procuré à tous les auditeurs la sensation que le don fait à la VKKK avait été remis en de bonnes mains.