Point de vue du personnel de l’usine
Le personnel de l’usine commence sa journée par une inspection quotidienne de l’usine. Selon Larry Hendren, il s’agit de prêter une attention particulière aux bruits générés par les différents composants, ce qui pourraient indiquer une éventuelle prédisposition aux pannes. Un niveau approprié de stock de pièces de rechange et des travaux de surveillance et de maintenance proactifs permettent de garantir le bon fonctionnement de l’équipement. En combinaison avec le stockage de composants individuels, les temps d’arrêt peuvent être réduits au minimum et une disponibilité moyenne de l’installation supérieure à 8 000 h/a peut être garantie.
Les points clés suivants ont été évoqués :
- Fonctionnement de la chaudière à eau chaude : contrôle de la qualité de l’eau
- Alimentation en air frais du sécheur : contrôle saisonnier de la teneur en antigel pour la récupération de chaleur
- Pompe de refoulement des boues : remplacement du rotor et du stator requis, la garniture mécanique d’étanchéité est préférable au joint d’étanchéité normale
- Paliers du moteur des entraînements de soufflerie
- Extrudeuse d’alimentation en boues :
o Tôle perforée de l’extrudeuse
o Entraînement du mécanisme de coupe :
+ Palier d’essieu
+ Lames de coupe
Grande satisfaction à l’égard du fonctionnement de l’usine
Le personnel de la station d’épuration est très satisfait du fonctionnement de l’usine. Cela se traduit également par le fait que le personnel considère le fonctionnement du sécheur comme une affaire personnelle lorsque des visiteurs intéressés viennent visiter l’usine. Mais cela se manifeste également par les nombreuses références que l’usine de Mooresville a fournies à HUBER. Il s’agit notamment de répondre aux demandes de renseignements émanant des bureaux d’études, des visites personnelles de l’usine et de répondre aux questions concernant le fonctionnement, la maintenance et les charges. Les retours positifs des collègues de la station d’épuration de Mooresville, notamment de Jamie Levis et Larry Hendren, concernant le sécheur à bande sont certainement l’une des principales raisons pour lesquelles l’histoire des sécheurs à bande aux États-Unis est devenue une success-story.
Autres produits HUBER en service
Dans ce contexte, il convient de mentionner que d’autres produits HUBER sont également en service sur la station d’épuration des eaux usées de Mooresville :
- Tamis rotatif HUBER ROTAMAT® Ro2 (1 000, 6 mm) monté sur bassin
- Troisième étape de traitement des effluents de la station d’épuration : Quatre filtres à disque HUBER RotaFilt® 18
- Dégrilleur à raclage HUBER RakeMax® avec presse de lavage WAP®, station de pompage vers la station d’épuration des eaux usées
La station d’épuration des eaux usées de Mooresville est également disponible pour les stations d’essai de HUBER Technology, Inc., la filiale de HUBER aux États-Unis. Il s’agit notamment de la presse à vis S-PRESS et du nettoyeur de boues STRAINPRESS®.
Solidement implanté dans la région au fil des ans
Il y a lieu également de préciser que le fonctionnement du sécheur à bande s’est solidement établi dans la région au fil des ans. Le produit final du processus de séchage est volontiers acheté par plusieurs entreprises agricoles afin de recycler les nutriments. La production de foin ou d’herbe en est un exemple. L’utilisation de boues d’épuration séchées s’est également exprimée au sens figuré. Les agriculteurs ne se lassent pas du « town brown », l’or brun de Mooresville.