Une approche innovante : le tamiseur de boues HUBER STRAINPRESS®

Le tamiseur de boues HUBER STRAINPRESS® est célèbre dans le monde entier et nous avons une connaissance fine des systèmes dans lequel il est intégré.

Commercialisé en 1990, le système STRAINPRESS® présentait alors un caisson en fonte, un moteur à transmission par chaîne. En 1999, toute une série de nouveautés sont venues le modifier. La nouvelle version revisitée a fait son apparition sur le marché en 2000. Les modifications techniques ont concerné notamment l’ensemble du caisson, désormais fabriqué dans sa version standard en acier inoxydable 1.4307 (AISI 304L). Ce changement permet un important gain de durabilité par rapport à la version antérieure en acier qui se corrodait souvent après 10 ans. Parmi les autres changements de taille, citons le remplacement du moteur à transmission par chaîne par un moteur à transmission directe ou encore la mise en œuvre de joints à lèvres pour son étanchéité.

Ces améliorations ont permis de réduire considérablement les coûts du système STRAINPRESS® sur l’ensemble de sa durée de vie, ce qui répond aux nouvelles prescriptions et à la demande du marché.

Avec sa nouvelle conception et plus de 345 machines vendues au Royaume-Uni ou encore plus de 1 000 machines vendues à travers le monde, le système STRAINPRESS® s’impose comme l’un des leaders dans ce domaine.

Le marché des eaux usées communales constitue un potentiel connu d’opportunités et les clients se fient aux produits ayant fait leurs preuves.

Cette application est transposable au domaine industriel, notamment concernant pour la digestion anaérobie qui n’a cessé de croître ces 5-6 dernières années. HUBER a su détecter en amont les opportunités pour son tamiseur STRAINPRESS® et a mené toute une série d’essais pour adapter la machine à ce nouveau domaine d’utilisation.

D’autres essais ont ensuite été effectués sur différents sites et avec différents diamètres de tamis. Ces essais ont permis de constituer une base de données notamment en ce qui concerne le rendement hydraulique, le débit de matières solides, la température des boues ou encore la retenue des déchets.

Suite à ces essais, des modifications ont été apportées sur la machine et son système de commande. La mise en œuvre de ces modifications techniques a donné naissance à la version industrielle du célèbre tamiseur STRAINPRESS®.

Ces adaptations nous permettent après 5 ans de constater de notre machine fonctionne parfaitement pour ce segment de marché exigeant et difficile.

Grâce à ces séries complètes de tests et à notre vaste expérience, nous sommes non seulement devenus le leader du marché, mais nous avons surtout gagné la confiance de nos clients qui savent que notre système STRAINPRESS® tient ses promesses.

Nous sommes parfaitement armés pour répondre aux besoins aussi bien actuels que futurs du marché de la digestion anaérobie. Même si votre contexte d’utilisation est tout à fait particulier, n’hésitez pas à nous contacter!