La confiance c’est bien, le contrôle c’est mieux : Sécheur d’essai HUBER à pont retourneur de boues SOLSTICE® en service

Déchargement du conteneur
Déchargement du conteneur

Plus de 100 commandes exécutées, un total de près de 300 machines en service dans 22 pays différents et pourtant, il existe encore des applications pour lesquelles un essai est nécessaire. « Les essais font la perfection », que ce soit sur les stations d’épuration des eaux usées municipales ou pour les boues industrielles spéciales, le spectre est varié. À cette fin, HUBER fournit une unité d’essai du pont retourneur de boues SOLSTICE®, appelée « HUBER Baby SOLSTICE® », à une échelle réduite.

Sur le terrain depuis plus de 10 ans

L’unité d’essai est en service depuis plus de 10 ans. Après des essais en Allemagne, l’usine a été principalement utilisée en Amérique du Sud. Depuis son retour en début d’année, elle a déjà fait escale dans le sud de la France et en Italie.

Simplicité et technologie de pointe

L’unité d’essai se caractérise par sa simplicité tout en intégrant un grand nombre de perfectionnements techniques. Le transport dans un conteneur standard de 20 permet une livraison rapide et rentable par camion et par bateau. Une fois extraite du conteneur, l’installation et la mise en service peuvent être effectuées en moins de deux jours par un technicien de service HUBER. HUBER recommande une période d’essai de quatre à six semaines. Pendant ce temps, deux à trois cycles complets de séchage des boues peuvent être effectués, en fonction des conditions météorologiques et de l’objectif de l’essai.
Le système de commande entièrement automatique avec accès à distance intégré surveille le processus de séchage en mesurant la perte de poids, documente les données d’air rejeté (notamment les valeurs d’ammoniac) et commande le processus de séchage en fonction des données météorologiques. Dans les zones où les conditions climatiques sont moins favorables, les tests peuvent également être effectués avec le chauffage au sol allumé. L’effort requis sur site est réduit au minimum. L’exploitant participe à l’installation et au démontage du système et supervise les essais de manière indépendante pendant la période d’essai. Une assistance téléphonique dédiée est à la disposition de l’exploitant pour toute question et amélioration. A l’issue des essais, l’exploitant reçoit un ensemble complet de données sur les résultats des essais et ainsi qu’un rapport final.
Vous avez des boues d’épuration jugées difficiles à sécher ou vous souhaitez en savoir plus sur le comportement de séchage de vos boues d’épuration ? Contactez-nous et nous allons essayer ensemble.