HUBER Technology Inc. remporte son plus grand projet de sécheurs à bande aux États-Unis dans le cadre d’un concours public

Après la  success-story du séchage thermique des boues d’épuration aux États-Unis, le projet de Mooresville, en Caroline du Nord, qui a débuté en 2011 avec un volume d’investissement total d’environ 3,8 millions de dollars US, HUBER Technology Inc., la filiale américaine de HUBER, a remporté son plus grand projet de sécheurs à ce jour avec deux sécheurs à bande HUBER BT 30, dont le volume d’investissement s’élève à environ 16,35 millions de dollars US. La livraison des deux sécheurs à bande HUBER de la plus grande taille BT 30 est prévue pour juin 2024. La mise en service des séchoirs est prévue pour le printemps 2025 selon le client.

[Français] HUBER supplies two belt dryers of the largest size BT 30 to Timpanogos in the US state of Utah.
[Français] HUBER supplies two belt dryers of the largest size BT 30 to Timpanogos in the US state of Utah.

4 000 mètres cubes par heure

La station d’épuration des eaux usées de Timpanogos, dans l’Utah, reçoit les eaux usées de plus de 240 000 habitants à partir de 70 000 raccordements des eaux usées privés, commerciaux et institutionnels. Dans le cadre du projet, l’usine d’une capacité totale d’environ 25 MGD (en moyenne 4 000 m³/h) sera également convertie en une usine de digestion anaérobie avant l’installation des sécheurs à bande HUBER.
Les travaux sur le projet ont débuté en juin 2022. À cette époque, HUBER Technology Inc. avait testé et analysé les premiers échantillons de boues de l’installation existante dans son propre laboratoire de commun accord avec le client final. La conception des processus d’ingénierie des sécheurs thermiques se base sur les paramètres réels actuels des boues de l’usine, car le système de digestion anaérobie n’a pas encore été construit et n’existe pas encore.


Données de conception des séchoirs :

  • Teneur en substances solides : > 14 % RS
  • Concentration en matières organiques : 82,5 %

Capacité de séchage :

  • Alimentation en eau chaude : 284 °F (140 °C), à partir d’une chaudière alimentée au gaz naturel
  • Charge massique : 208,1 tonnes OS/jour
  • Évaporation d’eau : env. 7 300 kg d’eau/h

 

Les États-Unis sont le deuxième plus grand marché mondial pour les sécheurs à bande

Le marché des sécheurs à bande est un marché en pleine croissance, non seulement à l’échelle mondiale, mais aussi pour HUBER Technology Inc. En 2022, la filiale HUBER a obtenu le contrat pour deux autres projets de sécheurs à bande en plus du projet de Timpanogos et a été chargée de l’approvisionnement fournir et de leur mise en service. Pour le groupe HUBER, les États-Unis sont désormais devenus le deuxième plus grand marché mondial pour les sécheurs à bande. Il convient de mentionner que l’une de ces commandes comporte la production du premier sécheur à bande aux États-Unis, répondant ainsi aux exigences de financement étatiques et fédérales. Une autre étape importante dans l’accroissement de la part de marché aux États-Unis.

Neuf projets avec onze lignes de séchage

Il existe au total neuf projets différents avec onze lignes de séchoirs, du BT 10 à la plus grande taille disponible, le BT 30. Les installations sont réparties dans plusieurs états : Caroline du Nord, Wisconsin, Géorgie, Arkansas, Utah et Pennsylvanie.
Les ratios d’évaporation d’eau vont de 900 kg/h à près de 4 100 kg/h, en fonction de la taille du séchoir et de la température de séchage réelle, qui varie entre 90 °C et 140 °C (194 °F et 284 °F).

Products in use and related solutionsFermer

Products in use and related solutions