Cette approche a un impact négatif sur la qualité des eaux de surface et souterraines dans les régions touchées et entraîne également un accroissement des émissions de méthane. En pratique, cela signifie également que les ressources existantes restent inutilisées.
Amélioration de la gestion des boues d’épuration
Dans le but d’améliorer la durabilité économique et écologique de la gestion des boues d’épuration dans le pays, des projets similaires sont prévus à de nombreux endroits. Début 2024, HUBER SE a réussi à remporter le premier projet de ce type. HUBER et sa filiale MENA Water ont ainsi franchi une première étape.
La durée de construction jusqu’à la mise en service n’a été que de dix mois, ce qui signifie que l’usine clé en main avec construction de la serre a été achevée en un temps record. Le projet a été entièrement planifié par MENA Water et HUBER SE et coordonné par MENA Water.
Retourneur de boues SOLSTICE® de HUBER pour la station d’épuration des eaux usées de Muta Mazar
Après des années de concertation intensive et en étroite collaboration avec MENA Water, nous avons pu remporter, en début d’année, la commande pour la livraison d’une ligne de retourneurs de boues SOLSTICE® de HUBER, avec système de commande, ventilateurs, sécurité et technique de climatisation associés. Dans la station d’épuration de Muta Mazar en Jordanie occidentale, 1 500 t/a de boues d’épuration pour 70 000 habitants peuvent être séchées dans une serre de 12 x 80 m avec une capacité de déshydratation de 20 % de matière sèche – une solution durable et neutre sur le plan climatique qui utilise l’énergie solaire disponible.
Les boues d’épuration deviennent une ressource précieuse
Le retourneur de boues SOLSTICE® de HUBER se caractérise par sa facilité d’utilisation et sa grande fiabilité. À l’avenir, la nouvelle usine sera alimentée manuellement à l’aide de chargeurs sur roues. Les boues d’épuration traitées sont ensuite transformées en carburant alternatif, en matière première industrielle ou en additif pour compost. Les boues d’épuration deviennent ainsi, pour l’exploitant, une matière première précieuse porteuse de valeur à l’avenir.
HUBER SE est fière de pouvoir développer le marché international et d’améliorer la durabilité dans la région.