Installation de tamis ROTAMAT® HUBER sur le navire de croisière de la société de construction navale MV WERFTEN

Un navire de croisière de la série « Endeavor » qui navigue vers l'Arctique, l'Antarctique et les Caraïbes. Source: Crystal Cruises

Les navires de la série « Endeavor » sont les plus grands méga-yachts du monde avec la certification « glace PC6 ».  Ils permettent d'effectuer des expéditions dans des îles paradisiaques qui ne seraient pas accessibles avec des navires de croisière ordinaires. Les principales destinations sont entre autres l'Arctique, l'Antarctique et les Caraïbes.

Le navire de croisière « Crystal Endeavor » doit prendre la mer pour la première fois en 2020 et emmener ses 200 passagers, capacité maximum, installés dans 100 suites exclusives dans les lieux les plus reculés du monde.

Sur ce navire de croisière, deux Membrane Screen ROTAMAT® RoMem 780 HUBER avec  une maille de 0,5 mm seront chargés de l'épuration des « eaux grises », (eaux usées des cabines, cuisines…).

Les deux installations de tamisage de HUBER ont quitté notre usine en juin 2016 et se trouvent déjà dans la coque du « Crystal Endeavor »·dans  le chantier naval MV WERFTEN à Stralsund, où le navire est construit.

Avec le concepteur, dont le siège est à Pole, en Grande-Bretagne HUBER a  développé une solution spéciale conçue et adaptée aux spécificités des navires.

Comme chacun le sait, l'espace est réduit sur un navire.

L'objectif du chantier naval – garantir un maximum de place et de confort pour les passagers – reste prioritaire. Le plus grand défi consistait donc à élaborer la solution la plus compacte possible pour nos clients, en gardant la fonctionnalité optimale de nos machines.

Grâce à l'excellente collaboration entre le concepteur et notre client, nous avons déjà obtenu une nouvelle commande pour quatre Membrane Screen ROTAMAT® RoMem HUBER pour équiper deux autres navires, machines déjà en cours de fabrication chez nous.

D'autres commandes de ce type sont déjà annoncées.